LISEA // Création de l'identité SILLON SOLIDAIRE

Au coeur du projet de la LGV SEA, le groupement constructeur COSEA et la Fondation Vinci pour la Cité ont décidé de créer le Fonds de dotation Sillon Solidaire en 2012. Ce fonds de dotation soutient des projets de lutte contre l’exclusion concourant à l’insertion de personnes en grandes difficultés. Il soutient, dans les territoires traversés par la LGV SEA, les acteurs à vocation sociale et solidaire dans les domaines suivants :
- L’insertion, par l’activité économique et l’accès à la formation
- La lutte contre l’illettrisme, par la formation et la sensibilisation
- La mobilité solidaire, au service du lien social
- L’accès au logement

Au-delà de l’aide financière apportée, les collaborateurs du projet de la LGV SEA sont mobilisés pour accompagner les associations dans un cadre innovant d’implication : le parrainage. Les porteurs de projet peuvent ainsi s’appuyer sur les compétences des parrains pour assurer la pérennisation de leurs activités et faciliter les passerelles vers le monde de l’entreprise.

LISEA et MESEA sont aujourd’hui les garants de la fondation et ont souhaité lui donner une identité propre. Dans la lignée des chartes existantes, RC2C s'est attachée à apporter plus de rondeurs dans la typo choisie tout en conservant les couleurs et les formes propres à l'univers de LISEA et MESEA.
Une carte a ensuite été créée afin de promouvoir et de valoriser les parrainages en interne.

• Marque – Identité
lisea sillonsolidaire 72dpi