Club Ademe international : communication 20 ans

Pour ses 20 ans, le Club ADEME International a fait appel à RC2C pour concevoir et rédiger notamment une brochure atypique (version print et web) afin de marquer l’événement. Nous avons conçu ce document comme une vitrine de l'action du réseau, à travers un traité didactique et très graphique qui permettait de retracer l’histoire du Club, les moments forts, l’évolution de ses missions, de son organisation, de son rôle majeur auprès des entreprises… de manière ludique!

Comme point de départ : un format original imaginé avec un pliage en accordéon permettant ainsi d’y installer en fil rouge une « timeline », pour mieux structurer et organiser les contenus que nous avons souhaité variés (interviews, éléments de contexte, photos, pictogrammes, chiffres clés, infographies…), et ainsi en faciliter sa lecture et sa diffusion. Une campagne emailing avec bannières  web et encarts presse sont venus accompagner l’événement.

• Édition
  • Rédaction