ANGERS LOIRE HABITAT // Campagne incivilités

En tant que bailleur social, Angers Loire Habitat gère de multiples logements collectifs, lieux de vie de nombreux angevins. Une bonne cohabitation est l'affaire de tous et demande à chacun de respecter certaines règles. Face aux dégradations matérielles, aux incivilités vécues par les locataires et les agents, Angers Loire Habitat a décidé de mener une campagne de communication pour rappeler à chacun quelques règles du "bien vivre ensemble".

Profitant de la semaine de la citoyenneté, la campagne a ainsi été diffusée largement par affichage des les immeubles, distribution de flyers dans les boîtes aux lettres et une présence renforcée des agents sur place pour engager le dialogue.

Le brief faisait état de 13 situations problématiques sur lesquelles ALH souhaitait communiquer. Sur les conseils d'RC2C, il a été décidé de les réunir en 3 thématiques et de créer 3 affiches distinctes créant une collection : respect des autres, respect des parties communes et déchets gênants. Pour illustrer ces saynètes, RC2C a choisi un traité illustratif humoristique, ce qui apporte de la légèreté et facilite la compréhension par les différents publics cibles.

  • Campagne - Promotion
  • Infographie - 3D - Illustration
basse def 72