Agglomération de La Rochelle // Identité et charte graphique

RC2C a été choisie pour imaginer et structurer le nouveau système d'identité visuelle de la la Communauté d'Agglomération de La Rochelle. Sans toucher au logo, contrainte principale du cahier des charges, la mission de l'agence était d'abord de concevoir et de faire adopter un signe graphique qui servirait de fil rouge à cette nouvelle identité. C'est la forme triangulaire, constituante du logo historique rochelais et associée dans l'imaginaire aux pavois des bateaux, qui vient ainsi guider la mise en page des différents message de la collectivité. Ce jeu de pavois, à la fois évident et souple dans son interprétation, permet de donner une véritable "patte" à la communication tout en restant dans une certaine continuité. Une modernisation qui conduit aussi à l'usage habituel du logo en monochromie. L'agence a, sur cette base, élaboré la charte graphique complète, dans ses moindres détails, de la papeterie à la signalétique, en passant par les différents outils de communication print et web.

  • Marque – Identité
cda chartegraphique 72