CHU de Bordeaux : une campagne de recrutement essentielle !
Posté le 22 août 2022
Une opération séduction pour recruter du personnel soignant au CHU de Bordeaux !
Après la crise sanitaire sans précédent de COVID-19, le CHU de Bordeaux, 1er employeur de Nouvelle-Aquitaine, a fait appel à RC2C afin de réaliser deux campagnes spécialisées en communication de recrutement.
Suite au manque important de personnel hospitalier (900 départs en 2021 contre 780 en moyenne par an), RC2C a imaginé des campagnes avec un fort impact afin d’amplifier et d’accélérer l’attractivité du CHU de Bordeaux.
Une campagne multicanal
Une première campagne avec un visuel fort et coloré, orienté sur la fierté d’être soignant, accompagné d’un slogan percutant “Soignant•e sois fier•e”.
Un message clair et précis ; ceux qui choisissent de rejoindre l’équipe du CHU de Bordeaux peuvent être fiers… Fiers de participer aux soins, à la réhabilitation de milliers de personnes, de travailler avec des professionnels exemplaires, solidaires, bienveillants et on ne peut plus humains.
L’objectif est de charmer les professionnels de la santé de demain et les inciter/encourager à rester dans un établissement moderne donnant des conditions d’emploi et des perspectives d’avenir attractives, d’accompagner les carrières professionnelles de meilleure façon, et de promouvoir les spécificités métiers et l’intérêt de travailler au CHU de Bordeaux.
RC2C a conçu pour cela plusieurs visuels pour les réseaux sociaux, des affiches exposées dans la ville de Bordeaux, des bâches accrochées aux murs ainsi que dans l’enceinte des hôpitaux.
Une campagne réussie avec plus de 270 candidatures et 70 recrutements déjà en cours !
Une deuxième phase forte
RC2C a ensuite élaboré la deuxième phase de la campagne de recrutement, avec comme objectif de toucher la conscience profonde des potentiels candidats et susciter un déclic.
Une campagne tout aussi colorée avec un slogan fort “Donnez du sens à votre profil !” accompagné de visuels de personnel soignant vu de profil et d’illustrations où la cible peut facilement s’identifier avec le mot “VOUS ?”. Une campagne exclusivement digitale afin que le CHU de Bordeaux soit visible sur tous les canaux.
Cette campagne veut montrer aux futurs candidats que, quel que soit leur profil, ils auront leur place au sein de l'hôpital et un travail qui a du sens, car ils participeront à son rayonnement.
Une belle collaboration avec le CHU de Bordeaux !