Ville du Pellerin // Identité
La Ville du Pellerin, en Loire-Atlantique et qui fait partie de l'agglomération nantaise, choisit l'agence sur appel d'offres pour créer sa nouvelle identité visuelle. RC2C propose, comme toujours, plusieurs pistes dont l'une retient les suffrages. Elle comporte une typographie fluide, inspirée de la Loire qui borde la commune, des couleurs en cohérence avec cet environnement fluvial : bleu-vert. Un symbole fort anime le coeur du logo : une forme oblongue évoquant la géographie de la commune, tout au long de la Loire, le contraste de relief coteau / lit du fleuve, voire la traversée (référence au bac) et, pourquoi pas, une forme positive de sourire. L'agence va plus loin en y adjoignant une signature à double argument. Une signature simple et directe, qui précise la nature de l'émetteur : "Ville" (Le Pellerin étant un nom très particulier, ce n'est pas un détail). Une signature descriptive des atouts de la commune : un environnement privilégié réellement "nature" (85 % d'espaces verts, 13 km de bord de Loire...) et une vie active, dynamique, attractive et en développement (logements, services, associations...).
- Marque – Identité