Union des Ports de France // Plaquette digitale
L'Union des Ports de France regroupe les exploitants des ports français : ports de commerce, ports de pêche, ports de passagers et certaines criées, de métropole et d'outre-mer. Elle les représente dans les négociations sociales de branche, elle défend leurs intérêts auprès des pouvoirs publics français, des instances européennes et des médias, elle anime des réseaux de partage et promeut les métiers portuaires.
RC2C a été choisi par UPF pour l'accompagner dans la définition de sa plateforme de marque, la création de sa nouvelle identité, et la déclinaison de sa charte graphique.
L'agence a également conçu la plaquette de présentation de l'association : digitale et interactive, elle répond aux nouveaux modes de lecture et d’information.
Respectueuse de l'environnement, elle permet la mise à jour des informations régulièrement en évitant l'impression à chaque modification. Modulable et ergonomique, des renvois vers des liens externes ou internes (comme le site internet de l'UPF) viennent compléter les informations contenues dans la plaquette.
Elle véhicule ainsi une image de marque dynamique et innovante.
- Positionnement stratégique
- Marque – Identité