Région Centre-Val de Loire // Identité et campagne culturelle jeunes
A l’occasion des Journées du Patrimoine, et dans le but d’attirer le public jeune dans les structures de spectacle vivant, la Région Centre-Val de Loire organise un week-end culture à destination des 15-25 ans. Elle a choisi RC2C parmi plusieurs agences pour sa créativité, notamment dans la recherche du naming de l'événement, et l'originalité de son visuel, qui mêle jeunesse et culture. Pour le nom, l'agence a choisi de reprendre l'expression "Dar", qui signifie « cool » ou « trop bien » chez les jeunes, pour qualifier le week-end culturel participatif. En le doublant - « dar dar » - il fait aussi un clin d’oeil à une expression plus classique, « dare-dare », qui évoque la vitesse et le temps court, qui correspond bien à la durée du week-end et à l’esprit de courte expérience à vivre. Le visuel est quant à lui un composite de références artistiques ou patrimoniales classiques et de codes modernes, qui traduit bien le positionnement de l’événement. Cette campagne a été déclinée en une grande campagne print et digitale, dans un kit de communication utilisable par les structures qui participent à l'événement, et des goodies distribués aux jeunes participants.
- Campagne - Promotion