Pompes Funèbres Publiques // Refonte du site internet

Dans un contexte d'harmonisation des outils de communication entre les agences de Saintes, La Rochelle et l'Ile de Ré, RC2C a été missionné pour créer un site web unique, pour les Pompes Funèbres Publiques.

L'intervention de RC2C sur ce projet :

• Conception fonctionnelle et technique
  • Webdesign : création d'un thème complet sur mesure
  • Développement et intégration, sur un socle fonctionnel Drupal 7
  • Définition d'une charte éditoriale et rédaction des contenus

La création de ce site a donné lieu à une démarche de conception centrée sur les utilisateurs du site. Des séances de concertation avec les salariés nous ont permis d'identifier les motivations principales des visiteurs, et définir ainsi l'articulation générale du site, autour de parcours utilisateurs.

Le design de ce site est le fruit d'une subtile association entre les tendances du moment et la sobriété requise pour traiter le sujet particulier du deuil. L'ambiance graphique composée de blocs aux formes simples et d'aplats de couleurs, accompagne en douceur l'exploration des contenus du site.

• Site internet
rc2c pfp site 72dpi