NEOTOA // Refonte du site internet

Neotoa a sollicité RC2C pour réaliser une refonte graphique et ergonomique du site développé par nos soins en 2013.

Le site repose sur un socle Drupal 7 auquel s'ajoute un module développé sur le framework Symfony 2, permettant la synchronisation des données issues de leur ERP (données du patrimoine, contacts et données clients) et le site internet. Une démarche de conception centrée utilisateur impliquant tous les services concernés nous a permis de définir les parcours utilisateurs autour desquels s'articule le nouveau site internet.

Le socle technique et la mécanique d'import des données ont été optimisés, mais l'essentiel du projet a consisté à revoir la logique de navigation et l'environnement graphique du site internet. Ce projet s'est accompagné d'un travail en profondeur sur l'optimisation du référencement naturel. Quelques fonctionnalités ont été ajoutées en cohérence avec les objectifs de Neotoa et les attentes des utilisateurs identifiées lors de la séance de concertation.

Par exemple :
- export des annonces de bien pour une publication automatisée sur d'autres plateformes d'annonces immobilières
- géolocalisation des points d'intérêts aux alentours des logements

Le succès du projet a été favorisé par une bonne connaissance du domaine de l'habitat social par RC2C et une collaboration étroite entre les équipes RC2C et Neotoa, dans une logique de co-consctruction.

rc2c neotoa site 72dpi