Mesea // Campagne recrutement 2016
Dans le cadre du déploiement de la Ligne à Grande Vitesse Tours-Bordeaux, MESEA (filiale de Vinci) en tant que mainteneur a du recruter ses équipes afin d'être opérationnel en juillet 2017 à l'ouverture de la LGV Tours-Bordeaux. MESEA recherchait 170 personnes sur différents profils.
Pour donner de la visibilité à ses offres d'emploi, MESEA a sollicité RC2C pour la conception et la mise en place d'un plan de communication dédié à cette campagne de recrutement.
La réponse RC2C :
Trois canaux de communication complémentaires :
- Une campagne d'affichage dans les gares de Paris (Gare Montparnasse et Gare de Lyon) afin de toucher au plus près, les potentiels candidats
- Une campagne de presse dans les magazines gratuits (Direct Matin, 20 minutes, etc...) avec une adaptation du visuel en fonction de la cible expert ou technicien.
- Une campagne Adwords avec différents ciblages pour toucher un large public ciblé (faisant une recherche d'emploi) et adapter le message en fonction de chacune d'entre-elles.
Résultat :
Plus de 500 candidatures sur 2 mois qui ont permis à MESEA de sélectionner des profils qualifiés et recruter la majorité des collaborateurs qu'ils recherchaient.