La Solution Auditive // Campagne de publicité
Choisie dès son installation à La Rochelle pour accompagner La Solution auditive dans sa réflexion sur son positionnement stratégique, c'est tout naturellement que l'enseigne s'est rapprochée de l'agence RC2C pour faire évoluer son identité afin d'être plus en phase avec la réalité d'un marché en pleine évolution. Cette mission s'est accompagnée d'une nouvelle signature "La Solution Auditive, celle qui nous rapproche" et du lancement d'une campagne de communication axée sur la proximité et la complicité familiale. Clamée sur un ton volontairement décalé et bienveillant qui sonne comme une ritournelle enfantine comme "MAMIE M'ENTEND MIEUX. TANT MIEUX !", cette campagne, déclinée en 3 visuels, a été élaborée dans le but de déclencher sans déni une vraie prise de conscience auprès des seniors, pas toujours conscients de leur gêne auditive. A travers des duos de choc "grands-parents/petits-enfants" (approche intergénérationnelle), et dans un registre plus intimiste, ce sont les valeurs d'authenticité, de complicité et de lien social, chères à l'enseigne que nous avons souhaité véhiculer. RC2C a procédé également à la refonte des outils de communication et marketing : emailing, courrier, supports agence (dépliant santé, vitrophanie...) et à la réalisation d'un guide de communication indiquant tous les éléments graphiques et rédactionnels à respecter.
- Marque – Identité
- Campagne - Promotion