Grand Poitiers // Campagne sécheresse
Comme chacun le sait, le réchauffement climatique perturbe le rythme et le volume des précipitations et nombreux sont les territoires à souffrir prématurément de la sécheresse. La Communauté Urbaine de Grand Poitiers n'y fait pas exception et choisit RC2C pour mener une campagne de sensibilisation auprès du grand public, déclinée en actions d'alertes pour l'été. L'agence mise sur un visuel explicite accompagné d'une accroche décalée, interpellante et faisant référence à un classique : "Depuis quand on n'a pas chanté sous la pluie ?". En associant ainsi la pluie à la joie, la campagne rappelle de manière positive, sans donner de leçon, toute l'importance de l'eau dans le bien-être de l'humanité et invite évidemment à l'économiser. La campagne se décline en territoire urbain et rural (co-orchestrée par Eaux de Vienne) sous forme d'affichage, d'annonces presse, de bannières web et messages sur les réseaux sociaux, notamment en cas d'alerte préfectorale.
- Campagne - Promotion
- Développement durable - RSE