Département de la Charente-Maritime // Le rapport du médiateur

Les citoyens font de moins en moins confiance à l’administration. Certains sont déroutés par les réglementations complexes et la dématérialisation croissante des procédures. En cas de litiges ou d’incompréhension, chacun peut faire appel au médiateur. A l’échelon départemental, les collectivités généralisent leur nomination, afin de renouer le lien entre les administrés et leurs services.

En 2021, pour la 2e année consécutive, le médiateur de la Charente-Maritime fait appel à RC2C pour la mise en page de son nouveau rapport d’activité. A travers une mise en page sobre, un discours calibré, des statistiques traitées sous la forme d’infographies et des exemples de témoignages, l’agence s’est efforcée de rendre plus lisible le bilan d’une année d’activité.

Document de référence, diffusé auprès des élus du Département et de l'ADF, consultable depuis le site de la collectivité, la brochure de 64 pages est également pourvue d’une série de propositions pour tenter d’homogénéiser les pratiques de médiation d’un Département à un autre.

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  • Infographie - 3D - Illustration
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