Département de la Charente-Maritime // Conception et mise en page de plaquettes promotionnelles

Avec sa façade océanique et son fleuve Charente, le Département de la Charente-Maritime est une destination phare pour les plaisanciers.

Sur les 53 ports que compte son territoire, le Département assure l’entretien et la gestion de 22 sites portuaires disposant de quelque 2 600 places.

Pour rendre l’offre de ces ports plus visible et attractive auprès des plaisanciers, une série de plaquettes promotionnelles a été mise en page par l’agence RC2C ; après une réflexion menée sur le contenu éditorial, un gabarit type a d’abord été conçu, puis décliné et enrichi pour chaque entité. Chaque document présente une part d’informations pratiques sur le port (accès, tarifs, équipements et services proposés) et une invitation à découvrir la destination sous un angle plus touristique.

Les sept premières plaquettes ont été présentées au public sur le stand du Département de la Charente-Maritime lors de la 50e édition du Grand Pavois en octobre 2022, à La Rochelle.

 

  • Édition
rc2c refweb lesports