Communauté de Communes du Thouarsais // Identité

De nouvelles communes ont rejoint la Communauté de communes du Thouarsais. Un projet de territoire a été élaboré en concertation avec les parties prenantes des 33 communes. L'un des 4 axes majeurs ressortis de ce projet est la création d'une identité partagée. L'agence RC2C a été missionnée pour créer, au-delà d'une identité, une véritable marque. Une marque qui exprime les valeurs, l’histoire et la vision du Thouarsais à travers des signes, un univers, un ton particulier et surtout une lettre symbole, le T.

L'agence a travaillé en mode participatif avec des élus, agents et citoyens du territoire pour créer cette nouvelle marque en concertation autour d'une nouvelle dynamique. RC2C a réalisé un guide de marque pour faciliter l'application de la nouvelle identité. Elle a aussi accompagné la collectivité au lancement interne de la marque, pour faciliter son appropriation par les agents, élus, acteurs économiques du territoire, avec la scénarisation de la révélation du logo lors d'un événement de lancement.

• Marque – Identité
RC2C_CC Thouarsais_Planche Web.jpg