Biocoop // Concept contenants durables et réutilisables
Biocoop, leader français de la distribution alimentaire biologique (500 magasins), confie à RC2C le concept de l'habillage de ses contenants réutilisables (sacs, bouteilles, bocaux...). Il s'agit d'un produit maison, mais aussi un outil très important stratégiquement : à l'heure où le marché du bio voit arriver des investisseurs peu exigeants sur l'éthique qui va avec, Biocoop souhaite affirmer ses valeurs fondatrices, au-delà du produit, jusqu'au mode de consommation. Le contenant réutilisable incarne cette position, qui parle aux consommateurs -vraiment- responsables. L'agence imagine un univers visuel tout illustré, où des personnages évoluent au milieu des aliments contenus (une indication très pratique), avec un slogan qui porte tout l'esprit du réutilisable "Ce qui dure nous re/assemble". La "communauté biocoopienne" se reconnaît et souhaite la bienvenue aux nouveaux venus !
- Marque – Identité
- Infographie - 3D - Illustration
- Développement durable - RSE