Agglomération de La Rochelle // Communication Plan Climat Air Energie Territorial
Après 5 années de travail, la Communauté d’Agglomération de La Rochelle a arrêté en mars 2022 un projet de PCAET (Plan Climat-Air-Energie Territorial), déclinaison de la stratégie nationale bas carbone qui vise la neutralité carbone à l’horizon 2050. Elle propose ainsi différents objectifs et plusieurs actions adaptées au territoire dans le but d'atteindre cet objectif de neutralité.
Pour le lancement de la consultation publique destinée à recueillir les avis des habitants, l'Agglo a fait appel à RC2C pour imaginer l'univers de communication : à la fois coloré et didactique, il permet de vulgariser des notions parfois complexes.
Dans un style illustré et créé spécifiquement pour le projet de l'Agglo, l’agence a décliné l’univers sur plusieurs supports de communication : affiche, plaquette, motion design, déclinaisons web, kakémonos d'exposition...
- Marque – Identité
- Campagne - Promotion
- Édition
- Infographie - 3D - Illustration
- Animation - Vidéo - Jeu interactif
- Développement durable - RSE