Agglomération de La Rochelle // Campagne de communication pour la promotion de la plateforme La Rochelle Open Data
La Ville et la Communauté d’Agglomération de La Rochelle font partie des territoires pionniers en France pour l’accessibilité et la réutilisation des données publiques qu’elle recueille, produit ou conserve. Engagée dans une politique d’ouverture de ses données depuis 2012, La Rochelle a lancé le 26 avril 2021 sa nouvelle plateforme « La Rochelle Open Data », mutualisée entre la Ville et l’Agglomération de La Rochelle.
Le grand public et les professionnels ont donc librement accès à un ensemble de données publiques ou privées créées, conservées ou éditées par la Ville, l’Agglomération ou des tiers producteurs. Elles portent sur des domaines variés : citoyenneté, déplacements, espace public, budgets, marchés publics, jeunesse et sports, culture, patrimoine, etc.
L'agence a été choisie par l’Agglomération pour faire la promotion de ce nouveau portail : elle a créé un visuel en lien avec l’univers de la plateforme (déclinable sur des bannières web) et imaginé un motion design sur un territoire illustratif coloré qui explique de façon pédagogique les multiples possibilités de La Rochelle Open Data.
- Campagne - Promotion
- Animation - Vidéo - Jeu interactif